Suite à sa réunion qui s’est déroulée plus tôt dans la journée, le Conseil d’administration d’Agfa-Gevaert a fait part de ses décisions relatives aux nominations au Conseil de direction et concernant l’amélioration opérationnelle et les plans de scission de l’entreprise.
  • Engagement du Conseil d’administration dans le processus de scission progressive
  • L’amélioration opérationnelle en première priorité
  • Désignation de Christian Reinaudo au poste de Président d’Agfa HealthCare
  • Désignation d’Albert Follens au poste de Vice-président du Groupe Agfa-Gevaert

Le Conseil d’administration a nommé Christian Reinaudo comme Président du business group d’Agfa Healthcare et membre du Comité de direction, entrant en fonction le 1er janvier 2008. Christian Reinaudo, âgé de 53 ans, est de nationalité française. Il est diplômé de l’Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles de la ville de Paris (ESPCI) et titulaire d’un doctorat de l’Université de Paris (France). Il a commencé sa carrière chez Alcatel en 1978. Pendant cette période, il a géré de par le monde des affaires de plusieurs milliards d’euros et des organisations de ventes et de services d’échelle internationale. Il était dernièrement Président du secteur Europe et Nord pour Alcatel – Lucent et responsable de la gestion du processus d’intégration et de transition lié à la fusion avec Lucent Technologies.

Le Conseil d’administration apporte son soutien total au travail mené par la direction pour assurer une amélioration opérationnelle de l’entreprise, désignant à cette fin Albert Follens comme Vice-président du Comité de direction du Groupe Agfa-Gevaert. Nommé à ce poste, Albert Follens assistera Jo Cornu, CEO, dans sa tâche de restauration des performances opérationnelles de l’entreprise. Dans ce cadre, l’entreprise s’est lancée dans la réalisation de son objectif d’une réduction de la dette nette de 75 à 100 millions d’euros au quatrième trimestre.

En outre, le Conseil d’administration confirme son engagement dans le processus de scission en trois entreprises indépendantes dans la mesure où il s’agit de la meilleure façon de créer une valeur actionnariale. Une scission progressive devrait avoir lieu au cours de l’année 2008. Dans le même temps, le Conseil d’administration a également demandé à Jo Cornu, CEO, d’examiner activement les manifestations d’intérêt que l’entreprise a reçues récemment.


Johan Jacobs
Corporate Press Relations Manager
Tel nr.: +32 (0) 3 444 8015
Fax nr.: +32 (0) 3 444 4485
johan.jacobs@agfa.com

Katia Waegemans
Director Corporate Communication
Tel nr.: +32 (0) 3 444 7124
Fax nr.: +32 (0) 3 444 4485
katia.waegemans@agfa.com