PMSI-T2A

AGFA HealthCare propose deux solutions majeures pour répondre aux besoins des établissements : ORBIS PMSI et ORBIS Décision.

ORBIS PMSI traite la totalité de l'hospitalisation du patient dans l'établissement
du secteur privé ou public, quels que soient le ou les types de séjour :
  • Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO),
  • Soins de Suite et de Réadaptation (SSR),
  • Hospitalisation à Domicile (HAD) ou Psychiatrie (PSY).

ORBIS DECISION est une suite logicielle qui met la logique décisionnelle au service de la gouvernance de l'hôpital, qu'il s'agisse de la gestion des ressources économiques et financières ou des ressources humaines.

ORBIS PMSI, votre solution de gestion des PMSI

Agfa HealthCare

ORBIS PMSI offre un recueil complet de l'activité. Son ouverture et sa capacité d'extension permettent d'intégrer toutes sortes de données hors champ PMSI à des fins de traitement statistique, de traçabilité ou d'amélioration de la pertinence des informations saisies : les infections nosocomiales, le médecin traitant, les SIIPS, la Grille AGGIR, la Grille BO. Son environnement largement paramétrable est
enrichi de multiples aides au codage (favoris, thésaurus, modèles).

Grâce au recueil possible d'informations complémentaires molécules onéreuses et dispositifs médicalement implantables par séjour, il permet une gestion optimisée de ces produits coûteux. ORBIS PMSI dispose d'outils de traitement de masse, d'administration utilisateurs, de paramétrage et de mise à jour.
ORBIS PMSI intègre un moteur de statistiques multi dimensionnel et s'accompagne d'outils de pilotage (outils de comparaison et de simulation).

ORBIS PMSI bénéficie d'une grande expérience d'interopérabilité avec les systèmes d'information hospitaliers français avec de nombreuses références.




ORBIS DECISION, un outil décisionnel pour gouverner l’hôpital

Agfa HealthCare

ORBIS DECISION® est une solution de décisionnel qui permet d'intégrer des données pertinentes d'applications constitutives d'un système d'information, d'agréger ces données en fonction de règles de calcul et de les restituer sur un intranet pour une publication " à la carte ".
ORBIS DECISION® répond ainsi aux besoins de suivi de la gestion des établissements de santé, qu'ils s'expriment en termes de réalisation d'états de production, de tableaux de synthèse ou de suivi d'objectifs. Véritable poste de pilotage, autorisant une simulation sur des données prospectives, ORBIS DECISION® permet de situer un établissement de santé au regard des évolutions de la tarification et de la répartition budgétaire.

L'architecture technique d'ORBIS DECISION®, conforme aux recommandations " Infrastructures et technologie décisionnelle " de l'AFAI (Association Française de l'Audit et du conseil Informatiques), repose sur trois briques distinctes :

  • Une brique d'alimentation qui permet d'extraire les informations des outils actuellement en place dans les SIH (composantes GAP, GRH, GREF et PMSI), d'agréger les informations extraites et d'alimenter le réceptacle de stockage.
  • Une brique de stockage constituée d'un DataWarehouse, base de données Oracle permettant de fédérer, consolider et homogénéiser les données pour les rendre facilement consultables, et de DataMarts organisés en fonction des besoins de restitution.
  • La brique de restitution qui permet de constituer des états consultables via un intranet
Agfa HealthCare
PMSI / T2A