Gommes et finisheurs

Protégez vos plaques contre l’oxydation en utilisant les gommes et finisheurs d’Agfa. Ils sont simples à utiliser et à nettoyer lorsque la plaque est sur la presse.
Gums and finishers

Avec les gommes et finisheurs d’Agfa, vos plaques ne s’oxyderont pas et ne s’abîmeront pas entre le développement et la presse. Faites votre choix parmi une vaste gamme de produits, tous plus simples à utiliser les uns que les autres,qui s’éliminent facilement et rapidement lorsque la plaque est sur la presse. Les gommes de stockage forment un film fin sur la plaque et protègent les plaques pendant six mois.

Avantages clés

  • Prêts à l’emploi
  • Peuvent être utilisés sur des plaques encrées
  • Facile à utiliser
  • Stockage longue durée
  • Excellente propriété du film

Produits

Antura Gum MAM 1 : gomme machine prête à l’emploi pour la plupart des plaques offset thermiques. Elle peut également être appliquée à la main. Par rapport à la gomme RC795, elle offre une protection supplémentaire contre les rayures et les empreintes digitales. Disponible en bidons de 20 litres.

RC794 : gomme machine destinée au marché des journaux. Gomme de faible viscosité, compatible avec toutes les plaques offset. Elle forme un film fin et uniforme sur la plaque, permettant une élimination rapide de la gomme avant l’impression. Elle est utilisée pour le stockage des plaques pendant 1 à 2 semaines. Elle est uniquement destinée aux développeuses automatiques. Disponible en bidons de 10 et 20 litres.

RC795 : gomme machine prêt à l’emploi pour les plaques offset. Ce produit est utilisé lorsque les plaques ont besoin d’être stockées pendant une durée supérieure à 1 ou 2 semaines. Développé pour les machines, il peut également être appliqué à la main. Disponible en bidons de 10 et 20 litres.

RC795 A : gomme machine prêt à l’emploi. Comparé à la gomme RC 795 ce produit est plus acide et améliore la prise d’encre.  Il est utilisé lorsque les plaques ont besoin d’être stockées pendant une durée supérieure à 1 ou 2 semaines. Développé pour les machines, il peut également être appliqué à la main. Utilisé pour les problèmes de redémarrage sur presse. Disponible en bidons de 20 litres.

Stabigum RC73 : gomme manuelle et gomme de stockage, utilisée sur toutes les plaques. Elle offre d’excellentes propriétés de désensibilisation, protégeant la surface de la plaque pour une période comprise entre 1 et 6 mois. Elle est appliquée uniquement à la main et n’est pas conçue pour le secteur prépresse. Elle est spécifiquement conçue pour une utilisation sur la presse sur des plaques nettoyées. Disponible en bidons de 10 litres.

Unifin : gomme de faible viscosité pour toutes les plaques offset. Elle protège la surface de la plaque pendant 1 à 2 semaines. Elle est utilisable dans toutes les machines, mais peut également être appliquée à la main. Disponible en bidons de 10 et 20 litres.

Unifin Plus : gomme de faible viscosité spécialement développée pour la plaque Elite ECO. D’utilisation générale elle protège la surface de la plaque pendant 1 à 2 semaines. Elle est utilisable dans toutes les machines, mais peut également être appliquée à la main. Disponible en bidons de 10 l et 20 litres.

Gommes de cuisson

RC510 : solution aqueuse prête à l’emploi pour protéger les plaques pendant la cuisson. Elle est également utilisée comme une gomme de stockage pour protéger la surface de la plaque d’impression pendant 1 à 7 jours. Disponible en bidons de 10 et 20 litres.

RC520 : solution aqueuse prête à l’emploi pour protéger les plaques pendant la cuisson. Elle est également utilisée comme une gomme de stockage pour protéger la surface de la plaque d’impression pendant 1 à 7 jours. Disponible en bidons de 10 litres.

Bakegum B20 est une solution prête à l’emploi qui protège les plaques pendant la cuisson. Elle peut être appliquée sur la surface de la plaque dans une développeuse de plaques conventionnelle. Bien qu’elle ait été développée pour une utilisation avec une machine, Bakegum B 20 peut également être utilisée manuellement. Elle ne peut pas servir de gomme de stockage. Disponible en 10 et 200 litres.

Téléchargement

Produits apparentés

Gums and Finishers

Protect your plates from oxidation using Agfa’s gums and finishers. Easy to use and quick to remove when the plate is on the press.
Gums and finishers

With Agfa’s gums and finishers, your plates won’t oxidize or get damaged between development and press. Take your pick from an extensive range of gums and finishers, all easy to use and developed to be removed quickly and easily when the plate is on the press. Storage gums form a thin film on the plate and provide the necessary plate protection for a period up to six months.

Key benefits

  • Ready for use
  • Can be used on inked plates
  • Easy to use
  • Long term storage
  • Excellent film properties

Products

Machine finishers/Gums

ANTURA Gum MAM1: ready-to-use machine finisher for most thermal offset plates. Also manually applicable. Compared to the RC795 gum, it provides extra protection against plate scratching and fingerprinting. Available in 20 l.

RC794: machine finisher for newspapers. Low viscosity gum, compatible with all offset plates. Forms a thin and even film on the plate, allowing quick removal of the gum before printing. Used for storing plates during 1 to 2 weeks. Only for automatic processors. Available in 10 l, and 20 l.

RC795: ready-to-use machine finisher for offset plates. The product is used when plates need to be stored for no longer than 1 to 2 weeks. Developed as a machine finisher but also manually applicable. Available in 10 l and 20 l.

RC795A: ready-to-use machine finisher. Compared with RC795, this product is more acidic for improved ink acceptance. Used when plates need to be stored for no longer than 1 to 2 weeks. Developed as a machine finisher but also manually applicable. Available in 20 l.

Stabigum RC73: manual finisher and storage gum, used on all plates. Excellent desensitizing properties, protecting the plate surface for 1 to 6 months. Only for manual application and not intended for the prepress area. Specifically designed for on-press use on cleaned plates. Available in 10 l.

Unifin: low-viscosity finisher for all offset plates. Protects the surface of the printing plate for 1 to 2 weeks. Developed for machine use but also manually applicable. Available in 10 l and 20 l.

Unifin Plus: low-viscosity finisher for Energy Elite Eco. It is a general purpose gum that protects the surface of the printing plate for one to two weeks (short-term storage). Although developed for machine use, Unifin Plus can also be used manually. Available in 10 l and 20 l.

Baking gums

RC510: ready-to-use aqueous solution to protect plates during baking. Also used as a storage gum to protect the surface of the printing plate for 1 to 7 days. Available in 10 l and 20 l.

RC520: ready-to-use aqueous solution to protect plates during baking. Also used as a storage gum to protect the surface of the printing plate for 1 to 7 days. Available in 10 l.

Bakegum B20: ready-to-use solution which protects plates during baking. It can be put on the plate surface in a conventional plate processor. Although developed for machine use, Bakegum B20 can also be used manually. It cannot function as a storage gum. Available in 10 l and 200 l.

Brochures

Related products