CristalRaster III

Avec CristalRaster III, Agfa sonne la troisième génération de trames FM. CristalRaster III combine le meilleur des première et seconde générations de trames FM, ainsi que la technologie de trames Sublima d’Agfa. Le résultat : la meilleure trame FM du marché, offrant la garantie d’une longévité de tirage plus importante, une qualité d’image stupéfiante et une excellente stabilité d’impression.
Cristalraster III
La troisième génération de trame FM que l’industrie de l’impression attendait avec impatience

CristalRaster III combine les meilleurs éléments de la technologie primée de CristalRaster I et de Sublima d’Agfa. Vivez l’expérience ultime en termes de qualité d’image, de richesse des couleurs et de détails, en éliminant complètement les effets moirés et de rosette. Avec CristalRaster III, vos impressions seront plus belles, produites plus rapidement et plus constantes que jamais auparavant.

Avantages clés

  • Une reproduction impeccable grâce aux détails finement rendus et à l’impression à plus de 4 couleurs
  • Sans imperfection : pas d’effet moiré, pas d’angles indésirables, pas de structures des rosettes
  • Une meilleure stabilité d’impression
  • Une longévité de tirage améliorée par rapport à CristalRaster Gen I et à d’autres technologies de tramage FM

Caractéristiques

Qualité de l’image impressionnante

Élargissez votre gamme avec CristalRaster III, grâce au placement aléatoire des points de trame. Il en résulte une image détaillée sans effet de moiré ni structure des rosettes. Il s’agit d’une technologie indispensable pour tous ceux qui font des reproductions exactes de photos !

Stabilité d’impression fiable

CristalRaster III utilise une combinaison de points plus larges, incluant de petits points de soutien non imprimables pour les tons les plus clairs. Ces petits points de soutien permettent également de s’assurer que les hautes lumières restent à l’impression pendant tout le tirage, dans la mesure où la pression est mieux répartie.

Produits apparentés

Principe de fonctionnement

CristalRaster III combine la puissance des trames FM de première et de deuxième génération et la technologie Sublima brevetée d’Agfa pour introduire la nouvelle trame FM améliorée de troisième génération. Cette technologie utilise une taille de point plus étendue et un placement aléatoire, ce qui minimise l’élargissement du point et permet d’obtenir la plus large plage d’impression possible, car les points forment une meilleure et plus forte connexion. De plus, nous avons ajouté des micropoints non imprimables de soutien. De cette façon, nous pouvons obtenir une plus grande stabilité d’impression et une plus grande longévité de tirage.

Actuellement, CristalRaster III n’est compatible qu’avec la série Avalon Nx-90 d’Agfa et les plaques Energy Elite Eco et Elite Pro.

CristalRaster III

With CristalRaster III, Agfa rings in the third generation of FM screens. CristalRaster III combines the best of first and second-generation FM screens, as well as Agfa’s Sublima screen technology. The result is the best FM screen on the market, with guaranteed longer run lengths, astounding image quality and excellent printing stability.
Cristalraster III
The third-gen FM screen the printing industry has been waiting for

CristalRaster III combines the best elements of Agfa’s award-winning CristalRaster I and Sublima technology. Experience the ultimate in image quality, color richness and detail while eliminating moiré and rosette effects entirely. With CristalRaster III, your prints will be more beautiful, quicker to produce and more consistent than ever before.

Key benefits

  • Picture-perfect reproduction thanks to finely rendered details and 4+ color printing
  • Free of imperfections: no moiré, no unwanted angles, no rosette structures
  • Better printing stability
  • Improved run lengths compared to CristalRaster Gen I and other FM screening technologies

Features

Impressive image quality

Broaden your range with CristalRaster III, thanks to random placement of the printing dots. The result is a detailed image without moiré effects or rosette structures. It is a must-have technology for anyone making exact photo reproductions!

Reliable printing stability

CristalRaster III uses a combination of larger dots with small, non-printable supportive dots for lighter tones. These small supportive dots also ensure that highlights remain on print throughout the entire run as the pressure is more distributed.

How it works

CristalRaster III combines the power first and second-generation FM screens and Agfa’s patented Sublima technology to introduce the new and improved third-generation FM screen. It uses larger dot size and random placement to its advantage, minimizing dot gain and resulting in a broader possible printing range because the dots form a better and stronger connection. What’s more, we added non-printable microdots for support. In this way, we can achieve higher printing stability and longer run lengths.

Currently, CristalRaster III is only compatible with Agfa’s Avalon Nx-90 series and the Elite Eco and Elite Pro press plates.