Asanti

Dans un monde où le temps c’est de l’argent, les spécialistes de la communication imprimée ont besoin de processus rationalisés et automatisés qui n’offrent rien de moins que de sublimes résultats finaux. Choisissez Asanti, le logiciel de flux de production évolué, mais simple d’utilisation pour l’impression grand format.

Asanti

Asanti est une plateforme complète et automatisée pour la production de travux numériques grand-format, dotée de la technologie de gestion des couleurs primée et unique d’Agfa, avec la dernière version du moteur d’impression Adobe PDF Print Engine (APPE). Il est doté de fonctionnalités très spécifiques (par exemple, l’amalgame et la mise en lés), la prise en charge de diverses applications (par exemple, l’impression des bannières, des affichages, la transparence) et un contrôle en amont automatique et rapide des PDF.

Rationalisez votre flux de production avec Asanti et vous éviterez les erreurs, minimiserez les interventions manuelles, raccourcirez les procédures prépresse et simplifierez votre processus d’impression dans son ensemble. Le résultat ? Une solution de gestion des données et de la qualité de bout en bout, entièrement responsable qui stimule votre chiffre d’affaires.

Avantages clés

  • Un outil unique avec une interface utilisateur intuitive pour gérer l’ensemble de vos données et périphériques d’impression, des imprimantes et massicots Agfa aux équipements de tiers.
  • Gestion colorimétrique d’Agfa intégrée, pour une quantité de couleurs uniforme et une reproduction avec un minimum d’efforts.
  • Le contrôle en amont automatique, la vérification des PDF et la gestion de tout votre processus d’impression.
  • Une solution intégrée pour démultiplier votre productivité, renforcer la fiabilité et obtenir des résultats prévisibles de grande qualité.
  • Intégration à Asanti StoreFront web-to-print, PrintSphere et PrintTune.
  • Doté de la dernière version du moteur d’impression Adobe PDF Print Engine (APPE)

Articles Liés

Téléchargement

Caractéristiques

Automatisation et contrôle en amont 

Asanti optimise la production grâce à des outils d’automatisation spécifiques (par exemple, l’amalgame, le tuilage, la gestion des supports, le préréglage des paramètres, les possibilités DQS intelligentes), l’entrée automatisée de fichiers (par exemple, par le biais d’Asanti StoreFront et d’Asanti PrintSphere) et un puissant contrôle en amont (Asanti Preflight), qui réduit le temps d’inactivité des imprimantes et standardise les processus pour éviter les erreurs. Le résultat ? Un meilleur contrôle de la qualité, des délais d’exécution plus rapides et moins de déchets.

Asanti Autocollect regroupe automatiquement les images entrantes qui doivent être imprimées sur le même support et avec la même qualité – ce qui réduit le gaspillage. En outre, le Asanti Automate Task Processor offre une flexibilité pour la collecte des Hot Tickets en définissant diverses règles de traitement.

Gestion colorimétrique

Garante de la cohérence et de la reproduction des couleurs, la solution de gestion colorimétrique intelligente et primée d’Agfa a été développée pour offrir aux producteurs de visuels imprimés une combinaison entre une qualité d’impression extraordinaire et une vitesse incroyable. Elle est dotée, entre autres, de modes d’impression calibrés, de la conversion des couleurs d’accompagnement basée sur les bibliothèques Pantone et de la technologie brevetée de profils régularisés qui assure des dégradés homogènes.

L’assistant de gestion des couleurs intégré d’Asanti prend en charge la méthode G7 pour obtenir des couleurs visuellement précises.

Intégration et polyvalence

Les fonctionnalités d’Asanti sont parfaitement compatibles avec d’autres outils logiciels, périphériques et systèmes d’impression tiers. Il est doté du dernier moteur d’impression Adobe PDF Print Engine (APPE) et s’intègre facilement à la web-to-print solution Asanti StoreFront d’Agfa, au logiciel de gestion des données PrintSphere  et au logiciel de standardisation PrintTune. En matière de compatibilité matérielle, Asanti s’intègre parfaitement avec la gamme d’imprimantes Jeti Tauro.

Interface utilisateur intuitive et tableau de bord d’aperçu de la production

L’interface utilisateur intuitive et simple d’utilisation d’Asanti améliore la mise en page des tâches et la visualisation du positionnement ; les opérateurs peuvent voir exactement ce qu’ils impriment et accéder simplement aux paramètres d’impression essentiels pour s’assurer que les modifications de dernière minute sont rapidement appliquées. La fonction de tuilage vous permet d’organiser des projets très complexes de manière simple. Elle ajoute même des instructions pour l’installation.

De plus, le tableau de bord de production d’Asanti affiche toutes vos tâches d’impression, indique le nombre d’impressions, les statuts de plusieurs moteurs, les niveaux d’encre, le temps écoulé et bien plus encore. Cet outil de reporting intelligent, basé sur un navigateur, s’interface avec vos outils comptables et vous permettra d’affiner les devis et de vous concentrer sur les produits d’impression à forte marge.

Support pour l’emballage

L’interface Asanti intègre toutes les fonctionnalités nécessaires pour préparer et traiter les tâches d’emballage sur votre imprimante numérique. Asanti vous permet d’importer et de gérer les lignes de coupe, et accroche automatiquement les images à la bonne position délimitée par les lignes fournies dans le fichier CAD/CAM. Il permet à l’opérateur de résoudre les éventuels chevauchements de marge perdue et d’élaborer des types de lignes pour les traitements structurels et techniques, comme les dimensions, les annotations, les films, la colle, le vernis…

Structure modulaire

La suite Asanti est composée de plusieurs modules. Asanti Render est le module de base du flux de production Asanti. Il s’agit d’une solution d’extraction de plate-forme unique qui utilise le tout dernier moteur d’impression Adobe PDF (APPE) pour rendre les fichiers destinés à une large gamme d’imprimantes grand format, en prenant en charge le contrôle en amont et la conversion des tâches pour garantir une gestion des travaux sans heurts et sans erreurs, ainsi qu’une qualité d’impression constante.

Vous recherchez davantage d’automatisation ? Envisagez la mise à niveau vers Asanti Production, qui comprend l’optimisation automatique des supports et la production basée sur des modèles, pour rationaliser vos opérations d’impression grâce à la mise en page et au positionnement automatiques des tâches, ainsi qu’à l’amalgame réel automatique des formes. La collecte automatique des images vous permet de rassembler toutes celles concernant une presse et un support particulier et de les agencer de manière optimale sur la feuille ou le rouleau d’impression, en tenant compte du nombre d’exemplaires et du fond perdu.

Enfin et surtout, vous disposez d’une palette de Asanti Enhancers  pour multiplier vos possibilités d’impression.

IntelliTune pour enseignes et panneaux

Asanti vous permet d’analyser et d’améliorer automatiquement la qualité des images avec IntelliTune d’Agfa. Non seulement ce logiciel d’optimisation des images élimine le bruit, le crénelage et le flou, mais il optimise également les tons chair en s’appuyant sur une recherche et une analyse poussées. Véritablement unique dans le monde des enseignistes, IntelliTune s’intègre totalement dans Asanti et contribue à simplifier votre flux de production.

Partenaire des solutions Adobe

Adobe Solution Partner

En intégrant la version la plus récente du moteur d’impression Adobe PDF Print Engine (APPE), Asanti vous offre de hauts niveaux de liberté et de créativité. Il génère automatiquement des fichiers maîtres PDF et pilote des processus dépendant des appareils, garantissant ainsi une cohérence de bout en bout.

Asanti Network

Asanti Network

Découvrez une mine de connaissances sur AsantiNetwork, la communauté en ligne officielle des utilisateurs d’Asanti.

Partenaire certifié Or Microsoft

Microsoft Gold Certified Partnership

Agfa Graphics est un partenaire certifié Or Microsoft depuis des décennies, preuve de nos compétences en matière d’ISV/solutions logicielles, de notre expertise et de notre impact sur le marché technologique.

Asanti

In a world where time is money, Sign & Display producers need streamlined, automated processes that deliver nothing less than sublime end results. Enter Asanti – advanced yet easy-to-use workflow software for wide-format printing.
Asanti large-format workflow

Asanti is a complete, automated Sign & Display production hub featuring Agfa’s award-winning color management technology, powered by the latest version of Adobe PDF Print Engine (APPE). It boasts highly specific functionalities (e.g. nesting and tiling), support for various applications (e.g. banners, displays, see-through prints), and fast, automatic PDF pre-flighting.

Streamline your workflow with Asanti and you’ll avoid errors, minimize manual interventions, shorten pre-press procedures and simplify your entire printing process. The result? A fully accountable end-to-end quality and data management solution that boosts your business.

Request a personal demo

Key benefits

  • A single tool with an intuitive user interface to manage all your print data and devices, from Agfa printers and cutters to third-party equipment.
  • Built-in Agfa color management, for consistent color quantity and reproduction with minimal effort.
  • Automatic pre-flighting, PDF checking and managing of your entire printing process.
  • Integrated solution for increased productivity and reliable, predictable and high-quality output.
  • Integration with Asanti StoreFront web-to-print, PrintSphere and PrintTune.
  • Powered by the latest Adobe PDF Print Engine (APPE)

Related articles

Features

Automation and pre-flighting

Asanti optimizes production through specific automation tools (e.g. nesting, tiling, media handling, parameter presets, smart DQS possibilities), automated file intake (e.g. through Asanti StoreFront and Asanti PrintSphere) and powerful pre-flighting (Asanti Preflight), which reduces printer idle time and standardizes processes to avoid errors. The result? Better quality control, faster turnaround and less waste.

Asanti Autocollect automatically gangs incoming images that need to be printed on the same media in the same quality – thus minimizing waste. In addition, the Asanti Automate Task Processor provides flexibility for collecting Hot Tickets by defining various processing rules.

Color management

Guaranteeing color consistency and reproduction, Agfa’s intelligent and award-winning color management solution was developed to offer print producers a combination of outstanding print quality and incredible printing speed. It features, for example, calibrated print modes, spot color conversion based on Pantone libraries and patented technology of regularized profiles that ensures smooth vignettes.

Asanti’s integrated color management wizard supports the G7 method to achieve visually accurate colors.

Integration and versatility

Asanti’s functionality results in optimal compatibility with other software tools, hardware devices and third-party print production systems. It is powered by the latest Adobe PDF Print Engine (APPE) and easily integrates with Agfa’s Asanti StoreFront web-to-print solution, PrintSphere data management software and PrintTune standardization software. When it comes to hardware compatibility, Asanti is especially suited for integration with the Jeti Tauro printer range.

Intuitive user interface & production overview dashboard

Asanti’s easy-to-use, intuitive GUI features improve job layout and positioning visualization; operators can see exactly what they are printing and have easy access to key print parameters to make sure last-minute changes are applied swiftly. The tiling function enables you to organize highly complex projects in a simple way. It even adds instructions for installation.

What’s more, Asanti’s production dashboard displays all your print jobs, reports on the number of prints, statuses of multiple engines, ink levels, elapsed time and more. This smart browser-based reporting tool interfaces with your accounting tools and will enable you to fine-tune quotes and focus on high-margin print products.

Support for packaging

Embedded in the Asanti interface is all functionality required to prepare and process packaging jobs on your digital printer. Asanti lets you import and manage cut lines, and automatically snags the images to the right position delimited by the lines provided in the CAD/CAM file. It lets the operator resolve any potential bleed overlap and work out line types for structural and technical processing like dimensions, annotations, foils, glue, varnish…

Modular structure

The Asanti Suite consists of several modules. Asanti Render is the core module of the Asanti workflow. It is a single-platform ripping solution that uses the latest Adobe PDF Print Engine (APPE) to render files for a wide range of large-format printers, taking care of preflighting and job conversion to guarantee smooth, error-free job handling and consistent print quality.

Looking for even more automation? Consider upgrading to Asanti Production, which includes automatic media optimization and template-based production, to streamline your print operations through automatic job layout and positioning, and automatic true-shape-nesting. The automatic collection of images allows you to gather all artwork for a specific press and specific media, and to optimally nest it on the print sheet or roll, taking copy count and bleed into account.

Last but not least, you have a palette of Asanti Enhancers at your disposal to expand your output possibilities even more.

IntelliTune for Sign & Display

Asanti allows you to automatically analyze and improve image quality with Agfa’s IntelliTune. This image optimization software not only eliminates noise, staircasing and blurriness; it also optimizes skin tones based on extensive research and analysis. Truly unique in the world of Sign & Display, IntelliTune is fully integrated into Asanti and contributes to the simplification of your workflow.

Adobe Solution Partner

Adobe Solution PartnerAsanti’s integration of the latest Adobe PDF Print Engine (APPE) allows for high levels of freedom and creativity. It automatically generates PDF master files and drives device-dependent processes, ensuring end-to-end consistency.
Read more

Asanti Network

Asanti NetworkDiscover a wealth of knowledge on AsantiNetwork, the official online community for Asanti users.
Read more

Microsoft Gold Certified Partnership

Microsoft Gold Certified PartnershipAgfa has been a Microsoft Gold Certified Partner for decades, evidence of our competency in ISV/Software Solutions, expertise and impact on the technology marketplace.
Read more