Apogee WebApproval

Apogee WebApproval est un portail interactif permettant de charger et d’approuver des pages, afin de limiter les erreurs et d’améliorer la satisfaction des clients.
Apogee WebApproval

Apogee WebApproval ajoute à votre flux Apogee Prepress un portail Web pour la collaboration en ligne. Il permet à vos clients et aux membres de votre équipe d’accéder aux travaux à partir de leur ordinateur de bureau ou de leur appareil mobile. Ils peuvent télécharger des fichiers, consulter des pages et approuver des travaux.

WebApproval vous permet de raccourcir les phases de réception et d’approbation des fichiers et de mieux respecter les courts délais imposés des projets. Vos clients ont accès à leurs travaux 24h/24, 7j/7, ce que non seulement les clients approuvent, mais permet également d’éviter les erreurs et les réimpressions coûteuses.

Avantages clés

  • Une plus grande marge de manœuvre pour respecter les échéances, à travers la réception et à l’approbation efficaces des fichiers
  • Une meilleure fidélisation des clients grâce à un accès privé et convivial 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à votre service prépresse
  • Des coûts de livraison et d’impression réduits en privilégiant des épreuves écran
  • Un flux de production plus efficace et une relation renforcée avec vos clients
  • Un risque d’erreur réduit, dans la mesure où le logiciel informe toutes les parties en cas de modifications et/ou de remarques
Approbation et épreuvage de pages à distance
Téléchargement et gestion de vos documents vers l’imprimeur
Intégration avec le flux prépresse

Plus

Caractéristiques

Portail 24h/24, 7j/7

Apogee WebApproval dispose d’une interface web intuitive, particulièrement simple à utiliser et permet à vos clients d’effectuer le téléchargement et l’épreuvage écran des fichiers transmis. Il est accessible depuis n’importe quelle plateforme supportée et à tout moment de la journée. Apogee WebApproval s’appuie sur la technologie Web mobile responsive en HTML5, qui permet d’utiliser la solution sur les appareils mobiles, tels que les iPad d’Apple ou les tablettes basées sur Android.

Téléchargement des fichiers simplifié

Les utilisateurs peuvent charger des fichiers PDF par un simple glisser-déposer sur les vignettes des travaux présents dans WebApproval depuis leur navigateur. L’interface Web particulièrement simple à utiliser, informe et avertit les utilisateurs en cas de non-respect des délais prévus, ou si les fichiers ne remplissent pas les critères de production. L’objectif est de rationaliser la production et de réduire les erreurs.

Contrôle en amont intégré

Vos clients et gestionnaires reçoivent des avertissements en cas de polices manquantes, images trop faibles en résolution, formats de page incorrects ou d’autres problèmes potentiels. Il permet de réduire le risque d’avoir des délais supplémentaires et une coûteuse réimpression.

Un épreuvage écran fidèle

Les personnes en charge de la validation, ainsi que les responsables qui suivent l’avancement des travaux peuvent afficher les pages d’un travail sur l’écran à l’aide d’un livre numérique ou flipbook. Ils peuvent également télécharger les épreuves écran pour les vérifier hors ligne ou les imprimer sur leur propre imprimante de bureau. Cela permet de gagner du temps et de l’argent en éliminant les livraisons fastidieuses d’épreuves traditionnelles papier. Le rendu de ces épreuves est réalisé à l’aide du même moteur de rendu Adobe PDF Print Engine, celui qui sera également utilisé pour la production des plaques ou les impressions sur presse numérique. Cela permet d’éviter les erreurs coûteuses et de garantir une parfaite cohérence au sein de l’ensemble du processus prépresse.

Fonctions Expert

WebApproval Pro apporte aux utilisateurs confirmés quelques options exclusives comme l’aperçu des travaux en versioning et l’affichage des couleurs de séparation. Les utilisateurs accèdent aux travaux imprimés en plusieurs langues ou ayant des repiquages d’adresse ou de prix. L’affichage des séparations permet de vérifier la surimpression d’un texte noir ou de contrôler si le logo de la société sera bien imprimé en ton direct sur la bonne plaque. Ces caractéristiques vous permettent de répondre aux attentes d’une clientèle exigeante

Messagerie automatisée

Les utilisateurs qui doivent télécharger ou approuver les pages d’un travail sont automatiquement informés par courriel lors de l’arrivée de nouvelles tâches. Les membres de votre équipe peuvent également recevoir des messages lorsque des pages sont rejetées ou que des travaux ont été complètement approuvés. L’automatisation élimine la frustration en évitant de courir après vos clients pour obtenir un retour d’informations et leur approbation.

Configuration pour plusieurs sites ou groupes dédiés

Le support multi-sites convient parfaitement à de nombreuses imprimeries aujourd’hui. Lorsque l’on imprime pour différents brokers ou suite à un regroupement d’imprimeries, il peut être important de maintenir l’identité et le nom de chaque entité pour un ensemble spécifique d’acheteurs d’imprimés. C’est l’essence même du multi-sites : créer un environnement dédié aux donneurs d’ordre afin de fidéliser la clientèle.

Intégré dans votre flux de production Apogee Prepress

Apogee WebApproval fait partie intégrante du flux de production Apogee Prepress. Les deux composants Apogee partagent les mêmes serveurs, bases de données et modules de traitement. Aussi, vous n’avez pas besoin d’investir dans du matériel ou des logiciels supplémentaires. Les services après-vente d’Agfa présents partout dans le monde, complètent la solution avec la présence d’experts, la formation de vos équipes, l’installation de nos solutions ainsi que l’assistance technique.

Téléchargement

Apogee Network

Apogee NetworkApogee Network is a community of Apogee users, specially developed to help you get the most out of your Apogee investment.
Read more

ECO³

Agfa s’engage dans un axe d’innovation durable basé sur l’écologie, l’économie et une véritable commodité – d’où la dénomination ECO³. Nos solutions matérielles, logicielles et nos consommables rendent non seulement vos opérations de prépresse et d’impression plus efficaces et plus rentables ; mais surtout plus faciles à utiliser ainsi qu’à entretenir. Tout en garantissant une qualité d’impression supérieure et constante.
Le but ultime ? Générer plus de valeur pour l’ensemble de vos activités d’impression !

LIRE L’INTÉGRALITÉ

Caractéristiques techniques

Environnement de communication
Un URL externe pour publier sur le Web

Environnement de sécurité Internet approprié : l’utilisation d’un reverse proxy est fortement recommandée

Connexion Internet symétrique 10 Mbit/s

Système Apogee Prepress 12 (Manage, Integrate, PDF & Proof ou par abonnement : Essentiel et Base)

Systèmes nécessaires pour les clients utilisant un Mac ou un PC
Navigateurs supportés Firefox 80 ou supérieur

Chrome 85 ou supérieur

Safari 13 ou supérieur

D’autres navigateurs peuvent également fonctionner, mais ils ne sont pas certifiés.

Résolution écran min. 1280 x 1024 (qualité de couleur la plus élevée)
Connexion Internet min. 5 Mbit/s.
Systèmes nécessaires pour les clients utilisant une tablette
Navigateurs supportés

 

iOS 8 ou navigateur par défaut de version supérieure

Android 4 ou navigateur par défaut de version supérieure

D’autres navigateurs peuvent également fonctionner, mais ils ne sont pas certifiés.

Résolution écran min. 1280 x 1024 (qualité de couleur la plus élevée).
Connexion Internet min. 5 Mb/s.
Langues supportées par l’interface Web
Allemand

Anglais (britannique et américain)

Chinois (simplifié et traditionnel)

Coréen

Espagnol

Finnois

Français

Grec

Italien

Japonais

Néerlandais

Polonais

Portugais (portugais et brésilien)

Russe

Suédois

Tchèque

Apogee WebApproval

Apogee WebApproval is an interactive portal for uploading and approving pages – resulting in fewer errors and more satisfied print buyers.
Apogee WebApproval

Apogee WebApproval expands your Apogee Prepress workflow system with a web portal for online collaboration. It enables both your clients and team members to access jobs from their desktop computer or mobile device. They can upload files, review pages and approve jobs.

WebApproval enables you to shorten file reception and approval cycles and better meet today’s short project deadlines. Your clients get 24/7 access to their jobs, which not only approves customer satisfaction but also helps avoid mistakes and costly reprints.

Key benefits

  • Greater leeway to meet deadlines, through the efficient file reception and approval
  • Higher customer retention thanks to user-friendly, 24/7 access to your prepress department
  • Delivery and printing costs reduced by using soft proofs
  • More efficient workflow and a stronger relationship with your customers
  • Lower risk of errors as the software informs all parties of changes and/or remarks
YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

Movie Remote proofing and page approval
YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

Movie File upload and page handling
YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

Movie Prepress integration

More movies

ECO³

Agfa is committed to sustainable innovation that focuses on ecology, economy, and extra convenience—or ECO³. Our hardware, software and consumables make your prepress and printing operations cleaner, more cost-effective and easier to operate and maintain. The ultimate goal? More value for your entire printing business!

Create more value for your entire printing business

Brochures

Related products

Features

24/7 portal

Apogee WebApproval provides your customers with an intuitive easy to use web interface for file upload and softproofing. It is accessible from any supported platform at any time of day. Apogee WebApproval uses mobile responsive HTML5 web technology so that it can also be used on mobile devices, such as Apple iPads or Android based tablets.

Easy file upload

Users can upload PDF files by simply dropping them on a WebApproval job tile in their browser. The easy-to-use web interface warns users about approaching deadlines or unsupported file formats. The goal is to streamline production and minimize errors.

Integrated preflight

Your customers and customer service representatives get warnings about missing fonts, low-resolution images, incorrect page sizes and other potential issues. This reduces the risk of last-minute delays or expensive reprints.

Reliable softproofing

Approvers and managers who need to monitor jobs can view the pages of a job onscreen using a flipbook. They can also download softproofs for offline reviewing or output on their own office printer. This saves time and money by eliminating the cumbersome delivery of hardcopy proofs. The proofs have been rendered using the same Adobe PDF Print Engine RIP that is also used for outputting plates or digital prints. This avoids costly mistakes and ensures consistency throughout the whole prepress process.

Expert features

WebApproval Pro provides expert users with some exclusive options, such as support for versioning and separation viewing. Users can access jobs that will be printed in multiple languages or that include address or pricing imprints. Viewing separations enables them to check black overprints or verify whether the company logo will be printed on the right spot color plate. These features allow you to meet the expectations of demanding customers.

Automated messaging

Users who are expected to upload or approve jobs are automatically notified by e-mail about new jobs. Your own team members can also receive messages about rejected pages or jobs that have been fully approved. The automation eliminates frustration by not having to chase your clients for feedback and approval.

Multi-tenant setup or dedicated target groups

The multi-tenant support is a perfect fit for a lot of printing companies today. When printing for different print brokers or after consolidation, it can be important to maintain brand identity and company name for a specific set of print buyers. This is what multi-tenant is all about: creating a dedicated environment for print buyers to retain customer loyalty.

Integrated in your Apogee Prepress workflow

Apogee WebApproval is an integral part of the Apogee Prepress workflow. Both Apogee components share the same servers, database and Task Processors, so that you do not have to invest in additional hard- and software. Agfa’s global support services completes the solution with expert consultation, installation, team training and technical support.

Apogee Network

Apogee NetworkApogee Network is a community of Apogee users, specially developed to help you get the most out of your Apogee investment.
Read more

Technical Specs

Communication infrastructure
One external URL for publishing on the WWW
Appropriate internet security environment: the use of a reverse proxy and HTTPS are highly recommended
Symmetrical 10 Mbps Internet connection
Apogee Prepress 12 system (Manage, Integrate, PDF & Proof or subscription plans Workflow Essential and Workflow Base)
System requirements for clients using a Mac or PC
Supported browsers: Firefox 80 or higher
Chrome 85 or higher
Safari 13 or higher
Other browsers may work but are not certified
Video display min. 1280 x 1024 (Highest color quality)
Internet connection min. 5 Mbps.
System requirements for clients using a tablet
Supported browsers: iOS 8 or higher default browser
Android 4 or higher default browser
Other tablets or browsers may work but are not certified
Video display min. 1280 x 1024 (Highest color quality).
Internet connection min. 5 Mbps.
Supported languages in the web interface
  • Chinese (Simplified & Traditional)
  • Czech
  • Dutch
  • English (British & US)
  • Finnish
  • French
  • German
  • Italian
  • Japanese
  • Korean
  • Polish
  • Portuguese (European & Brazilian)
  • Russian
  • Spanish
  • Swedish