Apogee Sublima

La meilleure qualité d’impression commence toujours par faire le meilleur choix en matière de tramage : Apogee Sublima est la parfaite combinaison de deux technologies de tramage éprouvées.
Apogee Sublima

« Nous l’avons adoré dès la toute première page », « Nous évitons à présent le moirage provenant de visuels ayant des structures sur les tissus, tout en conservant l’aspect lisse des teintes à l’aplat ». De nombreux utilisateurs sont satisfaits d’Apogee Sublima et ce n’est pas par hasard.

Sa technologie de tramage à modulation croisée (XM) est conçue pour considérablement améliorer la qualité des impressions. Une technologique exclusive qui repose sur la combinaison des tramages AM et FM. Apogee Sublima permet à votre presse d’accepter et de reproduire fidèlement chaque point de 1 à 99 % dans les linéatures les plus fines, afin de conserver les détails les plus subtils et les couleurs les plus éclatantes. Il vous permet d’utiliser des linéatures de trames jusqu’à 340 lpp, sans contrainte particulière à prévoir sur la presse. Vous obtenez alors des couleurs bien plus réalistes sans aucun moirage. En bref : une solution de tramage qui offre une parfaite qualité d’impression.

Apogee Sublima est disponible avec tous les systèmes CtP d’Agfa.

Avantages clés

  • Une qualité d’impression hyper photo réaliste
  • Un mode économique de conversion pour les couleurs d’accompagnement
  • La fin de réimpressions coûteuses grâce à l’élimination de potentiels moirés intempestifs
  • Une mise en production ne nécessitant aucun investissement supplémentaire
  • Un niveau de détails élevé, indépendamment de la résolution

ECO³

Agfa s’engage à soutenir l’innovation durable qui met l’accent sur l’écologie, l’économie et l’extrême commodité — ou ECO³. Nos matériels, logiciels et consommables rendent vos opérations de prépresse et d’impression plus propres, plus rentables et plus faciles à exploiter et à maintenir.
L’objectif ultime ? Une plus grande valeur pour l’ensemble de vos activités d’impression !

LIRE L’INTÉGRALITÉ

Téléchargement

Caractéristiques

Une qualité d’impression inégalée

Apogee Sublima améliore significativement la qualité des impressions, permettant à votre équipe commerciale de démarcher une clientèle plus exigeante. Apogee Sublima permet à votre presse de pouvoir reproduire facilement un point de 1 à 99 % dans des linéatures plus élevées, lui permettant de saisir les détails les plus fins et de produire des couleurs bien plus éclatantes.

Un haut niveau de détails, indépendamment de la taille finale

Apogee Sublima vous permet d’agrandir ou de réduire les images sans réelle incidence sur la qualité, tout en conservant une capacité de maintenir en impression un niveau de détails élevé.

Plus d’options pour les supports

Apogee Sublima élargit la gamme de papier que vous pouvez utiliser à de hautes linéatures. Elle vous permet d’imprimer en conservant le même niveau de qualité sur des papiers chromos glacés, des vélins translucides et du papier journal.

Une conversion des couleurs simple et économique

Apogee Sublima vous permet de reproduire des teintes, des aplats plus denses et des caractères qui simulent les couleurs d’accompagnement en utilisant uniquement les couleurs de base CMJN. Cela vous permet de reproduire une gamme colorimétrique bien plus importante, sans devoir acheter des couleurs spéciales additionnelles, ni basculer constamment entre les encres primaires de base et des tons directs personnalisés.

Suppression des imperfections

Apogee Sublima utilise des linéatures de tramage bien plus élevées, éliminant ainsi l’effet visuel de « rosette », une structure de points typique provenant des inclinaisons de trames présente dans tous les imprimés. Les impressions à base de tramage Apogee Sublima sont hyper réalistes et convaincront chaque imprimeur ou acheteur de produits imprimés de pouvoir bénéficier d’un tel niveau de qualité. Il élimine également le moirage et vous évite des réimpressions coûteuses.

Principe de fonctionnement

Apogee Sublima utilise une technologie brevetée connue sous le nom de XM (modulation croisée) qui permet d’augmenter la linéature de tramage, par rapport à ce que vous utilisez aujourd’hui. Elle allie les avantages du tramage AM (à modulation d’amplitude), un mode qui sera appliqué principalement depuis les quarts de tons jusqu’aux trois quarts de tons avec des valeurs facilement contrôlables, aux avantages du tramage FM (à modulation de fréquence). Le tramage FM permet d’obtenir un rendu visuel particulièrement fin avec un maximum de détails dans les ombres et les hautes lumières ; mais avec une taille de point toujours identique. Apogee Sublima aligne les points FM sur l’orientation de trames AM, et substitue les points AM par du FM  dans les valeurs les plus extrêmes, où le point AM est difficilement reproduit en presse.

Un mode de fusion qui permet de réaliser une transition régulière d’un mode à l’autre sans aucune surimpression visible. Apogee Sublima prend également en compte les caractéristiques de la presse, afin de ne jamais reproduire une taille de point que la presse ne pourrait accepter. En conséquence, chaque détail est imprimé. Les couleurs de fond, les traits les plus fins et même les tons les plus délicats sont imprimés comme des aplats à l’aide d’une séparation classique en quatre couleurs. Les tons chair sont parfaitement lisses et les couleurs précises.

Dans la mesure où une presse peut reproduire les micro points générés par la trame XM Sublima, vous pouvez agrandir ou réduire les images sans aucune incidence sur la qualité ; tout en conservant la capacité de maintenir un niveau de détails élevé. Cela permet également d’élargir la gamme de papier que vous pouvez utiliser avec des linéatures élevées : qu’il s’agisse de papiers couchés glacés aux vélins translucides, en passant par le papier journal.

Sublima

The highest quality of print begins with the right screening solution: Sublima, the perfect cocktail of two proven screening technologies.
Apogee Sublima

“We loved it from the very first sheet”, “We now avoid subject moiré in fabric, while maintaining a smoothness in flat tints”. Sublima has many satisfied users, and that’s no coincidence.

Its cross-modulated (XM) screening technology, a combination of AM and FM technologies,  is designed to dramatically improve print quality. Sublima lets your press easily hold a 1-99% dot at higher frequencies, so it captures the finest details and the most vibrant colors. It enables you to use screen rulings of up to 340 lpi, without additional effort on press. And it produces lifelike colors, without moiré patterns. In short: it offers flawless print quality.

Sublima is available with all CtP systems from Agfa.

Key benefits

  • Photo-realistic printing quality
  • No more expensive reprints thanks to the professional elimination of imperfections
  • Cost-effective implementation, as no extra investment is needed
  • High detail, regardless of the size

ECO³

Agfa is committed to sustainable innovation that focuses on ecology, economy, and extra convenience—or ECO³. Our hardware, software and consumables make your prepress and printing operations cleaner, more cost-effective and easier to operate and maintain. The ultimate goal? More value for your entire printing business!

Create more value for your entire printing business

Brochures

Features

Unmatched Print Quality

Sublima raises print quality significantly, allowing your sales staff to solicit a higher level of clientele. It Sublima lets your press easily hold a 1 to 99% dot at higher frequencies, allowing it to capture the finest details, and produce the most vibrant of colors.

High-detail, Regardless of Size

Sublima allows you to enlarge or reduce images with no effect on quality or the ability to sustain details.

More Media Options

Sublima widens the variety of substrates that you can use at high line rulings. It allows you to print at the same quality level on Coated Recycled Board (CRB) and Solid Bleached Sulfate (SBS).

Removal of Imperfections

Sublima works with higher line frequencies, hence eliminating the visual effect of the typical dot structure in printed matter. Sublima prints look photo-realistic and will win over every printer and print buyer. It also eliminates moiré patterns, which saves you the risk of costly reprints.

How it works

Sublima uses a patented technology known as XM (Cross Modulation) to achieve line-screen rulings of up to the double (typically) from what you are used today. It combines the benefits of AM (Amplitude Modulated) screening, which are smooth gradations and highly controllable midtones, with the benefits of FM (Frequency Modulated) screening: fine detail rendering in shadows and highlights and continuous-tone-like reproduction. It aligns FM dots along AM paths and replaces AM dots at the precise point where the AM dot can no longer be held on a specific press.

The result is a smooth transition from one mode to the other with no visible crossover. Sublima also takes press characteristics into account so that it will never produce a dot the press cannot hold. As a result, every detail gets printed. Process tints, fine lines, even delicate typefaces print like solids using four-color process. Flesh tones are perfectly smooth and color accurate.

Because Sublima can hold the tiniest microdot on press, enlarging or reducing images have no effect on quality or the ability to sustain details. This also widens the variety of papers that you can use at high line rulings: from high-gloss coated stocks to translucent vellums and newsprint.