Apogee Impose

Les options présentes dans vos gabarits sont trop limitées pour votre service prépresse professionnel ? Laissez le soin à Apogee Impose de calculer des impositions intelligentes, en un minimum de temps tout en limitant les erreurs et la gâche de papier.
Apogee Impose

Une fois que vous aurez utilisé Apogee Impose, il sera difficile d’imaginer travailler à nouveau avec une classique bibliothèque de gabarits. Alimentez ce module expert avec des données telles que la taille des pages, leur nombre et l’équipement disponible et en retour, elle vous confectionnera automatiquement le schéma d’imposition idéal, en un tour de main. De plus, Apogee Impose est un module complètement intégré à Apogee Prepress, afin de gagner du temps et de réduire le risque d’erreurs. Un module dynamique capable de mettre automatiquement à jour le schéma d’imposition proposé, dès lors que vous modifiez des paramètres en fonction de la progression du travail.

Vous pouvez utiliser deux modes : « Auto Impose » et « Web Impose ». Le premier calcule l’imposition idéale en cherchant à réduire au minimum la gâche papier. « Web Impose » est lui spécifiquement conçu pour d’importants volumes de publications, avec généralement de forts tirages et vous permet de définir l’imposition en fonction du mode d’impression et de la finition retenue.

Avantages clés

  • Calcul automatique du schéma d’imposition optimal
  • Il n’est plus nécessaire de basculer entre diverses applications
  • Réduction des erreurs
  • Processus prépresse plus rapide et intuitif
  • Prise en compte du schéma d’imposition initial pour toutes modifications dans le processus
  • Prise en charge de différents algorithmes pour réduire les coûts de production, incluant l’imposition sur plusieurs dossiers, et cut ’n assemble

Caractéristiques

Support pour l’impression sur rotative

L’impression sur rotative offset diffère de l’impression offset feuilles, mais Apogee Impose maîtrise de toutes les manières parfaitement les deux, grâce au Web Production Scheme (WPS – schéma de production pour rotatives). Il permet aux utilisateurs de définir l’imposition relative à l’impression et à la finition : double intercalage, rubans, distribution et disposition des pages ne sont que quelques exemples des préférences que vous pouvez spécifier.

Des fonctionnalités simples pour un flux de production plus efficace

Apogee Impose comporte plusieurs fonctionnalités qui rendent votre travail plus confortable. La «palette de positionnement» vous aide à régler la distance entre les pages ou éléments, les «couvertures spéciales» vous permettent de définir facilement les composantes d’une couverture complète (même sur des volets en pages séparées) et «l’assistant d’amalgame» vous suggère les travaux à associer pour améliorer l’efficacité de votre flux de production.

Davantage de flexibilité pour les produits pliés non reliés

Pagination Scheme (PS – schéma de pagination) est une ressource qui vous permet de créer des produits pliés non reliés. Cela implique une méthode de travail différente dans la mesure où ils peuvent être pliés de différentes manières : pli en accordéon, pli roulé, pli fenêtre, pli économique etc. Le module PS vous offre davantage de flexibilité dans l’attribution des pages, l’ajustement de la taille des volets et la modification de l’orientation des pages.

Un algorithme qui s’occupe de vos priorités

C’est vous qui choisissez si votre schéma d’imposition doit en priorité réduire la gâche papier ou le nombre de plaques. Dans la section relative à la mise en page des formes imposées, vous pouvez voir la façon dont les éléments seront positionnés sur la feuille de tirage ; et vous pourrez toujours par ailleurs, facilement modifier les paramètres existants en fonction de vos besoins.

ECO³

Agfa s’engage dans un axe d’innovation durable basé sur l’écologie, l’économie et une véritable commodité – d’où la dénomination ECO³. Nos solutions matérielles, logicielles et nos consommables rendent non seulement vos opérations de prépresse et d’impression plus efficaces et plus rentables ; mais surtout plus faciles à utiliser ainsi qu’à entretenir. Tout en garantissant une qualité d’impression supérieure et constante.
Le but ultime ? Générer plus de valeur pour l’ensemble de vos activités d’impression !

Téléchargement

Produits apparentés

Apogee Network

Apogee NetworkApogee Network is a community of Apogee users, specially developed to help you get the most out of your Apogee investment.
Read more

Apogee Impose

Are template options too limited for your professional prepress department? Let Apogee Impose calculate smart impositions, with the minimum of time, errors and paper waste.
Apogee Impose

Once you’ve used Apogee Impose, it’s hard to imagine working with templates ever again. Feed it data such as sheet size, number of pages and available equipment and it rewards you with the optimal imposition scheme in no time. Besides that, Apogee Impose is fully integrated in Apogee Prepress, which saves time and minimizes errors. It also updates its imposition scheme automatically when you change parameters as the job progresses.

You can use two systems: ‘Auto Impose’ and ‘Web Impose’. The first calculates the ideal imposition with a minimum of paper waste. ‘Web Impose’ is specifically designed for high-volume publications and enables you to define the imposition in terms of printing as well as in finishing.

Key benefits

  • Automatic calculation of optimal imposition scheme
  • No more switching between programs
  • Minimization of errors
  • Faster and more intuitive prepress process
  • Assimilation of the imposition scheme to changes in the process
  • Support for various algorithms to lower production costs, including multi-order imposition and cut ‘n assemble.

ECO³

Agfa is committed to sustainable innovation that focuses on ecology, economy, and extra convenience—or ECO³. Our hardware, software and consumables make your prepress and printing operations cleaner, more cost-effective and easier to operate and maintain. The ultimate goal? More value for your entire printing business!

Create more value for your entire printing business

Apogee Network

Apogee NetworkApogee Network is a community of Apogee users, specially developed to help you get the most out of your Apogee investment.
Read more

InkTune

Reduce ink consumption by up to 30% while maintaining or even increasing print quality: InkTune is your golden ticket to lower cost-of-ownership and higher profitability.
Read more

Brochures

Related products

Features

Web Printing Support

Web offset printing differs from sheet-fed offset printing, but Apogee Impose masters both, with the Web Production Scheme (WPS). It enables users to define the imposition with regard to printing as well as finishing: double around, ribbons, deliveries and page arrangement are just a few of the preferences that you can specify.

Simple Features for a More Efficient Workflow

Apogee Impose has many simple features that make your job even more comfortable. ‘Positioning Palette’ helps you set the distance between pages or elements, ‘Special Covers’ easily defines components of a complete cover (even over separate page panels), and the ‘Merge Assistant’ suggests which jobs can be combined for a more efficient workflow.

More Flexibility for Unbound Folded Work

The Pagination Scheme (PS) is a resource for the creation of folded products which are not bound. These require a different working method, since they can be folded in a wide variety of ways: accordion fold, roll fold, gate fold, letter fold, etc. The PS gives you more flexibility in assigning pages, adjusting panel size, and changing page orientation.

An Algorithm That Addresses Your Priorities

You choose whether your imposition scheme minimizes the paper waste, or the number of plates. In the sheet layout section you can see how the elements will be placed on the press sheet, and you easily change parameters to fit your needs.