Amfortis

Logiciel de flux tout-en-un pour impression offset d’emballages

Amfortis est une solution logicielle de flux de production PDF intégré, dédiée aux transformateurs d’emballages et aux imprimeurs.
Amfortis couvre toutes les tâches de production prépresse, du contrôle en amont au rendu, en passant par l’amalgame, l’imbrication et l’épreuvage. Faites confiance à un système tout-en-un avec une interface unique pour gérer en douceur l’ensemble de votre production prépresse et piloter tous les périphériques de sortie.
Demander une démonstration

Fiable à 100 %

Amfortis utilise le mécanisme Digital Quick Strip d’Agfa pour effectuer le rendering d’une seule maquette, qui sera ensuite dupliquée pour remplir une feuille de tirage complète. Cela présente deux avantages principaux :

  • Contrairement à d’autres solutions logicielles qui dupliquent la maquette avant d’effectuer le rendering, Amfortis travaille avec des fichiers de faible taille et donc des besoins matériels réduits, ce qui accélère le processus de production.
  • Cela garantit la cohérence de qualité d’impression. Le rendu de l’emballage étant réalisé avant le placement, il gardera toujours ses caractéristiques, quelles que soient sa position et son orientation.

La maquette raster peut servir à l’épreuvage sur écran ou sur support, ainsi qu’à l’approbation à distance.

Qualité d’impression élevée et faible consommation d’encre

Amfortis intègre la solution de tramage révolutionnaire d’Agfa, SPIR@L, qui remplace le point d’encre traditionnel par d’autres formes plus efficaces telles que les spirales. Le résultat ? Une excellente qualité d’impression qui va de pair avec d’importantes économies d’encre, ainsi qu’une vitesse d’impression accrue et une meilleure stabilité sur presse !

Centre de commandes intégrées

Amfortis gère les tâches, produit les plaques et génère les épreuves. Cependant, il peut également piloter des presses numériques ou des imprimantes grand format pour la production d’échantillons ou de petits tirages, ainsi que des équipements de découpe.

Réglage de la couleur et de la qualité d’impression

Intégré à Amfortis, notre logiciel complet de normalisation d’impression PressTune vous permettra de maîtriser la qualité d’impression et la cohérence des couleurs, et de partager ainsi des évaluations objectives avec les propriétaires des marques. Vous bénéficierez d’une préparation plus rapide, de consommations d’encre et de papier moindres et de processus d’approbation plus fluides. Amfortis prend également en charge les gamut de séparations couleurs étendus sur lesquels notre logiciel d’économie d’encre InkTune peut être appliqué .

Conception et protection de la marque

Amfortis s’intègre avec Arziro, un plug-in Illustrator qui permet d’ajouter facilement à une maquette des éléments de conception spécifiques pour la protection de la marque. Arziro non seulement protège de la contrefaçon les emballages imprimés, mais il améliore également leur attractivité en rayon, créant ainsi une valeur ajoutée pour les propriétaires de marques.

Hébergé sur le cloud

La solution Amfortis est disponible sur le cloud et surveillée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 depuis les centres de données certifiés ISO d’Agfa. Cela vous permet de vous concentrer sur votre activité principale en dépit des défis à venir, tels que l’augmentation des données, la sécurisation du stockage, les opérations
multi-sites…

Sur la base d’un abonnement

Comme il s’agit d’un abonnement, Amfortis s’adaptera exactement à vos besoins, tout en suivant en permanence les dernières évolutions technologiques.

Éditeur AMFORTIS intégré

L’éditeur PDF intégré d’Amfortis comporte un ensemble complet de fonctions de prépresse, d’édition et d’assurance qualité, telles que le trapping, la gestion des séparations, la création de codes-barres, le tramage par objet et bien d’autres encore.

Conçu sur Apogee

Agfa a plus de 25 ans d’expérience dans le développement de solutions logicielles de flux basées sur JDF. Amfortis s’appuie sur notre célèbre logiciel de flux de production Apogee Prepress, destiné aux imprimeurs commerciaux pour répondre aux besoins spécifiques des transformateurs d’emballages.

Soutenu par un service et une assistance de qualité

L’assistance d’Amfortis est fournie par nos services expérimentés pour que vous puissiez rester opérationnel à tout moment.

Amfortis fait partie d’un tout

La magie d’Amfortis opère de manière optimale en travaillant avec les produits pour salles de presse, les plaques d’impression, les CTP Agfa, destinés aux imprimeurs offset d’emballages. Nous serons heureux de discuter avec vous d’offres groupées.

Related Products

Demander une démonstration

Amfortis

All-in-one workflow software for offset packaging printing

Amfortis is a dedicated all-in-one PDF workflow solution for packaging converters and printers, covering all prepress production tasks from preflighting, stepping & repeating and proofing to rendering. Rely on a single system with one interface to smoothly manage your entire prepress production and drive all output devices.
Request a demo

100% reliable

Amfortis uses Agfa’s Digital Quick Strip mechanism to render a single artwork, which then gets stepped to fill a complete print sheet. This has two great advantages:

  • Unlike other software solutions – which step & repeat art work before rendering it – Amfortis keeps file sizes and therefore hardware requirements low, which speeds up your production process.
  • It ensures a perfectly consistent print quality. As the box is rendered, before it is placed, it will always retain its characteristics, no matter its position or orientation.

The single rendered artwork can also be used for soft and hard proofing, and for remote approval.

High print quality, low ink usage

Amfortis incorporates Agfa’s revolutionary screening solution SPIR@L, which replaces the traditional ink dot with other more efficient shapes such as spirals. The result? Excellent print quality that goes hand in hand with significant ink savings, as well as increased printing speed and stability on press!

Integrated command center

Amfortis manages jobs, outputs plates, and creates proofs. However, it can also drive digital presses or wide-format printers for sample or short-run production, as well as cutter devices.

Color & print quality tuning

Built into Amfortis is our comprehensive print standardization software PressTune, which will give you a firm grip on print quality and color consistency and let you share objective evaluations with brand owners. You’ll benefit from faster make-ready, lower ink and paper consumption, and smoother approvals. Amfortis also supports extended color gamut separations on which our ink saving software InkTune can be applied.

Brand design & protection

Amfortis integrates with Agfa’s Arziro, an Illustrator plug-in that makes it easy to add specific design elements to an artwork for brand protection. Arziro not only protects printed packages against counterfeiting, yet also enhances their shelf appeal, thus enabling you to create added value for brand owners.

Cloud-based

Available as a cloud solution that is monitored 24/7 from Agfa’s ISO-certified data centers, Amfortis Cloud lets you focus on your core business while rising to future challenges: growing amounts of data, secure storage, multi-site operations…

Subscription-based

As it is subscription-based, Amfortis will fit your needs exactly, while being aligned at all times to the latest technological developments.

Integrated AMFORTIS Editor

The integrated Amfortis PDF editor contains a complete set of prepress, editing and quality assurance functions, such as trapping, separation handling, barcode creation, object-based screening and many more.

Built on Apogee

Agfa has a 25+ year track record when it comes to developing JDF-based workflow software solutions. Amfortis builds on our well-known Apogee Prepress workflow software for commercial printers to meet the specific requirement of packaging converters.

Backed up by great service & support

Amfortis is backed up by our experienced service and support organization, so you can remain up and running at all times.

Part of a whole

Amfortis works its magic best in cooperation with Agfa’s dedicated printing plates, platesetters and pressroom products for offset packaging printers. We are happy to discuss bundling deals with you.

Related Products

Request a demo