SPIR@L technology sets a new standard in heatset and coldset printing

Agfa établit une nouvelle norme d’impression sur rotative avec sécheur et sans sécheur grâce à la technologie SPIR@L

Agfa lance SPIR@L, sa toute dernière technologie de tramage brevetée qui remplace les points traditionnels par des formes alternatives, afin d’augmenter la qualité et de réduire les coûts de production. Il s’agit de la dernière nouveauté du programme ECO³ d’Agfa, axé sur l’économie, l’écologie et la convivialité.

SPIR@L : le tramage innovant pour l’impression sur rotative avec sécheur et sans sécheur

Dernière technologie de tramage brevetée d’Agfa, SPIR@L s’utilise aussi bien pour l’impression de labeur que pour l’impression de journaux. Elle permet de maintenir des points de 1 à 99 % sans effort supplémentaire, en garantissant des couleurs vives et des images nettes. En raison de la forme de la trame, les artefacts d’impression tels que le papillotage des images ou les petits artefacts d’exposition du CtP deviennent invisibles. Comme l’ont confirmé plusieurs de nos clients bêta, ce nouveau tramage évite la contamination des couleurs dans la gamme des couleurs bleues, permettant une reproduction de meilleure qualité. Grâce à la nature de la forme du point, la couche d’encre est réduite, réduisant ainsi le temps de séchage ou la consommation d’énergie.

« Le concept derrière SPIR@L est simple mais génial », explique Erik Peeters, directeur du marché de l’impression commerciale chez Agfa. « Nous avons remplacé le point traditionnel utilisé dans l’impression par une spirale plus efficace. Les travaux d’impression exigent donc moins d’encre pour couvrir exactement le même espace, ce qui crée une image claire et nette avec une efficacité améliorée de la presse, à chaque fois. »

SPIR@L ne nécessite aucun matériel supplémentaire par rapport aux configurations existantes de la presse et du flux.

Programme ECO3 d’Agfa

SPIR@L est un élément essentiel du programme ECO3 d’Agfa. En tant que concepteur et créateur de solutions basées sur le matériel, les logiciels et les consommables, Agfa met l’accent sur l’écologie, l’économie et la convivialité (ECO³) pour rendre les opérations de prépresse et d’impression plus propres, plus rentables et plus faciles à exploiter et à maintenir.

« SPIR@L adhère à la philosophie ECO³ d’Agfa en améliorant la qualité et en faisant gagner du temps et de l’argent à nos clients », a déclaré Guy Desmet, directeur marketing des solutions offset chez Agfa.