Agfa présentera ses solutions jet d’encre redynamisantes au salon FESPA 2021

Sous le titre « Nouveaux départs. Nouvelles opportunités », Agfa célèbre la « réouverture » progressive du monde et l’occasion de présenter en direct sa gamme actualisée de solutions d’impression jet d’encre à l’industrie graphique européenne à la FESPA d’Amsterdam (12-15 octobre).

“Nous sommes ravis de pouvoir accueillir à nouveau les prestataires de services d’impression européens sur un stand d’Agfa après tout ce temps et de pouvoir leur parler en personne » déclare Tom Vermeulen, responsable de l’unité commerciale Signalétique et affichage jet d’encre d’Agfa. « Même si nous avons organisé une série d’événements virtuels très suivis, ainsi que de nombreuses démonstrations en ligne au cours des 1,5 dernières années, ce sera formidable de discuter à nouveau des besoins des entreprises d’imprimerie en présentiel. Nous sommes impatients d’aider nos clients à passer à la vitesse supérieure et à créer de nouvelles opportunités de croissance. Nous avons développé et mis au point un certain nombre de solutions ces derniers temps, que nous avons hâte de présenter”.

La gamme de solutions jet d’encre d’Agfa présentée à la FESPA comprendra :

• La nouvelle imprimante jet d’encre phare d’Agfa destinée au marché haut de gamme de la signalétique et de l’affichage. L’imprimante hybride Jeti Tauro H3300 UHS LED de 3,3 m de laize – surnommée « la Bête » en raison de sa puissance et de sa robustesse, est conçue pour produire de manière fiable, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des travaux d’impression d’une qualité d’image irréprochable, même au débit le plus
    élevé (mode 2 passages), avec une vitesse pouvant atteindre 600 m²/h. Outre les travaux de signalétique et d’affichage, elle est également adaptée à l’impression du carton ondulé. La Jeti Tauro H3300 LED est disponible en six configurations – quatre pour l’impression sur carton et deux pour les rouleaux. À la FESPA, elle sera présentée avec une table de chargement manuelle et un déchargeur automatisé.
  • Agfa présentera une autre nouvelle imprimante à la FESPA. L’Avinci CX3200 à sublimation textile produit des impressions de haute qualité sur une large gamme de tissus à base de polyester d’une largeur maximale de 3,2 m, y compris un large éventail de supports souples pour l’intérieur et l’extérieur, ainsi que pour la décoration intérieure – soit directement, soit avec du papier de transfert comme étape intermédiaire.
  • Également présenté, l’Oberon RTR3300, le système d’impression roll-to-roll haut de gamme d’Agfa, d’une laize de 3,3 m, qui combine une productivité et une qualité exceptionnelles avec une facilité d’utilisation unique. Grâce à ses lampes LED UV refroidies par air et à sa table d’impression refroidie par eau, l’Oberon permet de traiter tous types de matériaux souples thermosensibles. Son option double rouleau permet une impression efficace sur deux rouleaux de support plus petits.
  • Toutes les imprimantes sont pilotées par le logiciel Asanti d’Agfa, qui rationalise le flux d’impression, garantit l’homogénéité des couleurs et déploie ses algorithmes intelligents pour assurer la plus faible consommation d’encre du marché.
  • Dans la zone d’application grand format, les visiteurs pourront découvrir toute une série d’impressions éclatantes qui mettent en valeur la qualité d’impression des moteurs et des encres certifiées GREENGUARD Gold d’Agfa, ainsi que les possibilités créatives qu’elles offrent.
  • Dans une zone dédiée au jet d’encre industriel, qui présentera également des échantillons d’impression, les experts d’Agfa seront prêts à discuter des solutions d’Agfa pour les applications jet d’encre où l’impression fait partie d’un processus de production industrielle. D’une part, Agfa développe des solutions d’impression intégrées, telles qu’Alussa pour la décoration de cuirs ou InterioJet pour l’impression de stratifiés. D’autre part, Agfa est présente avec des encres jet d’encre haute performance – encres pigmentées UV et à base d’eau – pour une large gamme d’applications industrielles, en partenariat avec les OEM de solutions d’impression et leurs clients.

Rencontrez Agfa au stand 1-E20 de la FESPA 2021 (12-15 octobre 2021, RAI Amsterdam, Pays-Bas).
Consultez tous les événements auxquels Agfa participe..

Avinci
Avinci CX3200