Le papier synthétique SYNAPS XM d'Agfa certifié pour être utilisé sur les presses numériques couleur de production Kodak NexPress

SYNAPS confirmé comme la solution simple d'utilisation pour une grande variété d'applications d'impression qui nécessitent une extrême longévité

  • Press release
  • Mortsel, Belgique
  • November 13, 2014 8:00 AM CET

Un important fournisseur de films dans une grande variété de marchés d'applications, Agfa Specialty Products a annoncé aujourd'hui que son papier synthétique SYNAPS Xerographic Matt (XM) a été certifié en tant que substrat qualifié pour être utilisé sur les presses numériques couleur de production Kodak NexPress par le Rochester Institute of Technology (RIT).

Le laboratoire des applications d'impression du RIT a mené un certain nombre d'évaluations afin de déterminer les paramètres optimaux dépendants du moteur d’impression pour SYNAPS XM135. Les critères de sélection des différents paramètres sont basés sur : l'adhérence du toner, la densité des couleurs, la qualité globale de l'image, le déchargement suffisant et l'absence d'effets indésirables comme le roulage ou le cloquage. En conséquence, il a été confirmé que SYNAPS XM135 fonctionne comme prévu dans les conditions d'évaluation et est qualifié pour Kodak NexPress 2100 Classic à travers les plateformes SX avec le logiciel approprié correspondant NexStation DFE.

“Nous sommes très heureux de cette certification, car elle confirme SYNAPS comme une solution la plus facile à utiliser pour les imprimeurs qui souhaitent passer en douceur de travaux d'impression sur papier à ceux sur fibres synthétiques en utilisant leur technologie d'impression standard, qu'elle soit numérique ou offset ” , a déclaré Ivo THYS, directeur commercial mondial SYNAPS chez Agfa. “Cela signifie que les clients peuvent commencer à travailler avec SYNAPS avec pratiquement aucune courbe d'apprentissage pour atteindre rapidement la qualité et la productivité d'impression, identiques à celle du papier.”

Étanches et avec une résistance aux déchirures inégalée, SYNAPS XM et SYNAPS Offset Matt (OM) sont tous deux à base de polyester et enduits respectivement pour l'impression à toner et en offset. Exceptionnellement, pour un certain nombre d'applications, SYNAPS XM permet également la pré-impression de données fixes avec l'offset et l'individualisation ultérieure avec des données variables via l'impression à toner sec. Il est disponible dans des grammages de 135 g/m², 230 g/m², 300 g/m² et 450 g/m².

Grâce à sa polyvalence, à ses performances démontrées et à une qualité constante, la réputation de SYNAPS sur le marché apparaît de plus en plus comme une alternative rentable au plastifiage et devient le choix préféré pour une multitude toujours croissante d'applications nécessitant une grande durabilité.

A propos d’Agfa

Le groupe Agfa-Gevaert est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de l'imagerie et de la technologie informatique. Agfa développe, fabrique et commercialise des systèmes numériques et analogiques pour l'industrie de l'impression (Agfa Graphics), le secteur des soins de santé (Agfa HealthCare) et les applications industrielles spécifiques (Agfa Specialty Products). Le siège social d'Agfa est situé à Mortsel (Belgique). La société est active dans 40 pays et possède des agents dans 100 autres pays du monde. Le groupe Agfa-Gevaert a réalisé un chiffre d'affaires de 2.865 millions d'euros en 2013.

SYNAPS, Agfa et le losange Agfa sont des marques d’Agfa-Gevaert N.V., Belgique.

Surfez sur agfa.com/synaps pour en apprendre davantage et découvrez le portefeuille SYNAPS complet.

Téléchargements:
English doc (866 KB) , Deutsch doc (860 KB) , Français doc (860 KB)



Werner Vandevelde
Marketing Manager SYNAPS
Septestraat 27
2640 Mortsel
tel++32 (0) 3 444 8004
werner.vandevelde@agfa.com