Curix Opthos H

Principaux avantages

  • Moins de reprises
  • Une netteté optimale pour la bonne visibilité du moindre détail
  • La visualisation optimale des informations
  • Prêt pour l'ère du numérique
  • Développement Haut débit (HT): efficacité élevée

Film pour une imagerie thoracique fiable à faible dose.

Le CURIX Opthos H a été spécialement conçu pour diminuer la dose sans perte d'information. Le concept unique de film et écrans asymétriques vous permet d'obtenir sur une seule image de fortes différences d'absorption. Et cela, avec un système de sensibilité 400.


Moins de reprises

Le film CURIX OPTHOS H a été conçu spécialement pour aider à réduire le nombre de reprises dues à des problèmes de positionnement. De par sa sensitométrie, le CURIX OPTHOS H offre une très grande latitude d'exposition. Le résultat est un film panoramique du thorax qui apporte une grande sécurité d'exposition. L'utilisation d'une classe de sensibilité 400 permet de réduire considérablement la dose sans perte d'information. Patients et personnel sont donc moins exposés.


Une netteté optimale pour la bonne visibilité du moindre détail

L'excellent rapport signal / bruit permet de mieux visualiser le parenchyme pulmonaire, et de pénétrer plus efficacement l'espace rétrocardiaque et les régions subdiaphragmatiques. On obtient également une meilleure visibilité des lignes pleurales, des affections miliaires ou des lésions interstitielles micronodulaires.


La visualisation optimale des informations

L'imagerie thoracique est l'une des techniques radiologiques les plus difficiles. Une seule image doit permettre de visualiser des structures organiques très différentes qui contiennent potentiellement des informations pathologiques importantes. C'est pourquoi Agfa HealthCare a développé un système de film-écrans asymétrique, qui permet de visualiser aussi bien le médiastin et l'espace rétro-cardiaque que le parenchyme pulmonaire, et ce, malgré leurs différences d'absorption. Lorsque le système est exposé, chacun des deux écrans émet un rayonnement lumineux différent à cause de l'émulsion différente et visualise parfaitement l'image dans son ensemble.
L'un des côtés du film fourni les informations sur le parenchyme pulmonaire, quand l'autre côté vous informe sur le médiastin et l'espace rétrocardiaque.


Prêt pour l'ère du numérique

Grâce au concept exclusif appelé "Variable Range Hopping", le film CURIX OPTHOS H possède une nouvelle couche antistatique qui reste sur le film après développement. Le film attire moins de poussière et d'impuretés réduisant ainsi les artefacts et améliorant la qualité des scans. Ceci a pour effet d'améliorer le transport dans les appareils à balayage avec dispositifs d'alimentation automatiques en vrac. De plus, cette couche antistatique est plus dure et le film résiste donc mieux aux rayures lors de manipulations. Ceci améliore donc la qualité des images et réduit le coût de maintenance des scanners.


Développement Haut débit (HT): efficacité élevée

Combiné avec les développeuses ou systèmes plein-jour Agfa HealthCare en cycle HT (High Throughput), le film CURIX OPTHOS H vous permet d'accroître l'efficacité de votre service.

CURIX Opthos H
Film Curix Opthos H