CEADENT

Programme complet de produits dentaires CEA, avec films intra-oraux et extra-oraux, écrans renforçateurs, produits chimiques de traitement et développeuse.

Principaux avantages

  • Réduction des doses de rayons X dans toutes les conditions de traitement, avec le film intra-oral à haut débit CEA DI.
  • Émulsion à fine granulation pour une résolution optimale des images.
  • Gamme de films extra-oraux céphalométriques et panoramiques sensibles au vert et au bleu permettant de répondre à de nombreux besoins en matière d'imagerie.

Le programme dentaire CEA comprend les éléments suivants :

Films doubles intra-oraux et extra-oraux :

  • CEA DI, un film intra-oral à vitesse et contraste élevés ;

  • une série de trois films extra-oraux CEADENT;

Développeuses et produits chimiques de traitement :

  • la développeuse CEAROLL pour tout type de développeuses à rayons X ;

  • le révélateur CEATANK pour développement manuel;

  • le fixateur CEAFIX à la fois pour les développeuses et le développement manuel.

  • Développeuse de table CEAPRO

Disponibilité

Le monde entier.

Non disponible dans la région Allemagne-Autriche-Suisse

Films doubles, intra-oraux et extra-oraux

La solution CEA DI est un film intra-oral à haut débit et de contraste élevé pour la radiographie dentaire directe. Sa classe de vitesse " E " répond aux exigences ANSI/ISO et permet une réduction des doses de rayons X pour les patients. Toutefois, en dépit de son haut débit, l'émulsion à fine granulation fournit des images très homogènes et des détails extrêmement fins.


CEA Écrans et Cassettes

Les écrans à émission B (bleue) et V (verte) CEA couvrent la gamme de classes de débits courantes en radiologie : 100, 200 et 400. Les cassettes CEA associent fiabilité, durabilité, confort et poids minimal. En outre, elles donnent d'excellents résultats de diagnostic. Confortables pour les patients, les cassettes peuvent être ouvertes à 180°, ce qui facilite le chargement et le déchargement.


Développeuses et produits chimiques de traitement

La gamme de produits chimiques de traitement CEADENT comprend la développeuse CEAROLL pour tout type de développeuses à rayons X, le révélateur CEATANK pour le traitement manuel et le fixateur CEAFIX pour les développeuses et le développement manuel.

La développeuse de table CEAPRO est facile à installer et à utiliser. Son rendement est de 60 images maximum par heure. Elle offre un traitement rapide et fiable, même dans la plus petite chambre noire.

Conditionnement

Le film CEA DI est placé entre un papier noir et une feuille de plomb dans des boîtes en plastique souples et pratiques. Chaque film est estampé, ce qui permet de l'orienter correctement.


Tailles

Taille 2 (taille adulte), 31 x 41 mm, 150 films en vinyle doux par boîte.
taille 0 (taille enfant), 22 x 35 mm, 100 films en vinyle doux par boîte.


Manipulation en chambre noire

Le film intra-oral CEA DI est compatible avec les lampes de sécurité les plus courantes. Toutes les lampes à émission de lumière à partir de 500 nm peuvent être utilisées. Vous pouvez les utiliser avec un éclairage faible avec des lampes à vapeur de mercure ou de sodium, ou des lampes pour chambre noire avec filtre inactinique vert, rouge, rouge orangé, ou jaune.


Durée de traitement

Les films intra-oraux nécessitent une durée de traitement minimale. Le film CEA DI peut être traité dans tout type de systèmes de développement à rayons X assurant cette durée minimale.

  • Développeuses automatiques : la durée de développement totale dépendra de la température et du type de développeuses utilisé. Le développement peut durer de 4 à 6 minutes, mais peut aussi être plus long.

  • Développement de cuve mécanisé avec transport de film automatique : la durée totale de développement dépendra du type de développeuses utilisé.

  • Développement manuel de films dans des cuves ou plateaux : nous recommandons une durée de développement de 5 minutes à une température de 20 °C. Le temps de fixage doit correspondre au double de la durée de clarification : au moins 2 minutes. Pour assurer une bonne qualité d'archivage, les films doivent être rincés à l'eau courante (18-22 °C) pendant au moins 10 minutes.

CEADENT