G338 Fixer

Principaux avantages

  • Fixateur peu odorant
  • Universel et facile à utiliser
  • Emission réduite des substances chimiques
  • Emballage plus écologique
  • Manipulation facile des bouteilles
  • Mélange automatique facile

Fixateur universel peu odorant et facile à utiliser.

Fixateur peu odorant

Le fixateur en deux parties G338 d'Agfa HealthCare est particulièrement peu odorant, grâce à la réduction tant de l'émission d'acide acétique que de celle de dioxyde de soufre. Pourtant, cette réduction des niveaux d'émission ne diminue aucunement la puissance et la fiabilité du fixateur. Il ne sera par conséquent pas nécessaire d'augmenter les taux de régénération de la développeuse.


Universel et facile à utiliser

Le fixateur G338 convient aux développeuses automatiques et vous permet de traiter toute une variété de films radiographiques, comme Curix, Scopix ou Mamoray.


Emission réduite des substances chimiques

La plupart des substances chimiques utilisées dans les révélateurs ordinaires et les fixateurs non tannants se dissolvent rapidement dans l'eau et ne s'évaporent pas démesurément. Le fixateur G338, quant à lui, contient un tampon pH d'acide acétique et du sulfite de sodium afin de prévenir la décomposition du sel de fixation du fixateur. L'émission d'acide acétique et de dioxyde de soufre du G338 a été sensiblement réduite en comparaison avec le G334. Les tests effectués avec des développeuses automatiques dans des chambres noires à air conditionné ont démontré que la concentration des substances est près de trois fois inférieure lorsqu'on utilise le fixateur G338. Les radiologues et techniciens radiographiques de plusieurs sites pilotes européens ont été très agréablement surpris par les résultats obtenus lors des essais sur le terrain.


Emballage plus écologique

Le fixateur G338 est livré dans des cartons fabriqués avec 60 % de matière recyclée. Les cartons sont pourvus de deux poignées facilitant le transport et l'inclinaison. Chaque carton contient deux kits doublés qui vous suffissent chacun à préparer 25 litres de fixateur à usage direct. Les parties A et B sont contenues dans des bouteilles de polyéthylène translucide fermées hermétiquement par une Eco-capsule en polyéthylène. Le capuchon à visser et le trait placé au-dessus de la marque sont colorés de façon à faciliter l'identification du produit (bleu pour le fixateur). L'absence de colorants et de capsule d'aluminium sur le goulot de la bouteille facilitent le recyclage des bouteilles de polyéthylène une fois vides.


Manipulation facile des bouteilles

Les bouchons vissés ont un bord tranchant qui facilite l'ouverture de la bouteille. Dévissez le bouchon, posez-le à l'envers sur le sceau de la bouteille et faites-le tourner dans le sens horaire pour briser le sceau Eco.



Mélange automatique facile

Vous pouvez facilement mélanger les éléments en utilisant les unités de mélange automatiques. Retirez le capuchon, retournez la bouteille (fermée par une capsule écologique) sur le décapsuleur et pressez. La capsule sera automatiquement perforée et les liquides s'écouleront dans le réservoir du mélangeur. Quelle que soit la procédure de mélange appliquée - automatique ou manuelle - le mélange ne formera pas de boue.